Une association créée et gérée par des randonneurs
En aucun cas l'association n'assure, le transport entre le lieu de regroupement et le lieu de départ de la randonnée. Comme il est d'usage dans la plupart des clubs de randonnées, le trajet jusqu'au point de départ de la randonnée pédestre s'effectue en covoiturage, ceci afin de faciliter l'acheminement du groupe au point de départ de la randonnée, pour réduire les frais de route et limiter l'impact sur l'environnement.
Dans un souci de transparence et afin d'éviter les discordes, le principe du covoiturage est recommandé à tous les participants de nos randonnées (ou activités) quelles qu'elles soient.
L'organisation du covoiturage est à la charge des participants. L'association décline toute responsabilité sur l'organisation du covoiturage.
Le déplacement s'effectue sous l'entière responsabilité du chauffeur et des passagers qui l'accompagnent. Les propriétaires des véhicules
se doivent de vérifier que leur police d'assurance comporte bien les garanties « conducteur » et « personnes transportées ».
En aucun cas, l'assurance fédérale ne se substitue à l'assurance automobile du propriétaire du véhicule.
La participation aux frais de transport est établie selon un barème connu et accepté de tous à savoir 0.40€ par kilomètre parcouru
par voiture à ce jour.
Le mode de calcul retenu tient compte du taux kilométrique calculé selon des critères bien définis
et de la distance aller-retour parcourue. ( le taux kilométrique est fixé chaque année par le Conseil d'Administration).
Les prix de covoiturage sont donnés à titre indicatif sur le programme.
Les éventuels frais annexes (parking, péages...) sont à partager selon les mêmes règles que le
déplacement lui-même.